Travailler pour Interpreters Niagara-Hamilton

Interpreters Niagara-Hamilton emploie uniquement des interprètes formés et testés par le Ministère Ontarien des Affaires Civiques et de l’Immigration. Le processus d’agrément peut être complété aux centres de formation de l’Ontario et est reconnu à l’échelle de la province. Avant de pouvoir travailler, les candidats doivent également réussir un test de compétence linguistique et une vérification policière.

En raison des règlements provinciaux, Interpreters Niagara-Hamilton n’a pas recours aux services d’interprètes bénévoles.

Formations et tests dans la région de Niagara

Les personnes qui désirent faire partie de la liste du ministère des Affaires Civiques et de l’Immigration doivent suivre 180 heures de formation obligatoire, offerte localement grâce à une entente de collaboration entre les services de l’éducation permanente des collèges Niagara et Mohawk. (Ces collèges offrent également des certificats en interprétariat, qui commencent avec le curriculum du Ministère des Affaires Civiques et de l’Immigration et qui comprennent des cours connexes en option.)

Calendrier des formations

Communiquez avec le collège communautaire de votre région pour en savoir plus sur le calendrier des formations à venir.

Niagara College: Cliquez ici.

Mohawk College: Cliquez ici.

Possibilités d’emploi pour les interprètes agréés

Les personnes qui terminent avec succès la formation deviennent des travailleurs autonomes qui offrent leurs services « sur appel/au besoin » aux bureaux de INCommunities. Les utilisateurs finaux peuvent être des agents de police, des infirmières, des avocats, des conseillers travaillant à des refuges pour femmes, des intervenants en protection de l’enfance, des employés de centres pour les victimes d’agression sexuelle, des travailleurs sociaux et des éducateurs en santé publique. Le nom des interprètes est ajouté à la base de données provinciale (s’ils le désirent), ce qui permet de les mettre en contact avec les organismes partenaires de l’ensemble de la province.

Remarques

Le ministère des Affaires Civiques et de l’Immigration n’offre pas de certification en traduction (documents écrits). Les candidats qui réussissent leurs études ne sont pas automatiquement inscrits en vue de travailler au Ministère du Procureur Général (interprétation judiciaire). Ces possibilités d’emploi sont offertes par d’autres agences et sont expliquées dans le cadre de la formation. Les individus en formation peuvent accéder à ces sources de travail supplémentaires à la fin de leurs études.

en Français

en Français


 

en Français

In English


 

Interpretation available in:

Albanian,  Amharic, Arabic,  Bosnian, Bulgarian,  Cantonese,  Croatian,  Czech,  Dari, Farsi/Persian,  French,  Greek,  Hungarian,  Italian,  Japanese,  Korean,  Kurdish-Sorani,  Malayalam, Mandarin,  Pashto, Polish,  Portuguese,  Punjabi, Romanian, Russian,  Serbian,  Serbo-Croatian, Slovak,  Somali,  Spanish,  Tagalog, Tamil, Turkish, Ukrainian, Urdu, Vietnamese and Yugoslavian.

Additional languages available upon request.

Special funding available for people who are victims of domestic violence, sexual violence or human trafficking.


Request an Interpreter
Demander les services d’un interprète


Become an Interpreter
J’aimerais devenir un interprète


 

Search for COMMUNITY SERVICES
INCommunities
INCommunities’ inquiry and referral service is free. Connecting people with the service that will best meet their needs is what we do. Follow us: Twitter | Facebook

Subscribe to the INCommunities Email List

* indicates required
Copyright © 2012 Information Niagara Inc. All rights reserved.